Reine Paradis



 

 

Née en 1989, Reine Paradis s’est envolée pour Los Angeles en 2012. Sous les cieux californiens elle a trouvé sa propre formulation et sème avec ses photos une certaine confusion et une joie bienvenue dans le monde actuel.

Reine construit des photographies narratives  en se mettant en scène dans un paysage surréaliste et  pour chaque scène, le processus est le même: d’abord elle imagine une scène, puis elle crée une maquette qu’elle utilise comme référence tout au long du processus, elle dessine et fabrique les accessoires, les costumes et les origamis et finalement   photographie la scène. Se mettre en scène ajoute une dimension de performance essentielle et c’est pour elle une nécessité   de «vivre» la scène afin de transmettre complètement la vision originale.

Dans ses séries  « Jungle  » et  « Midnight » la nuit de Reine Paradis est américaine. D’où ce bleu qui se marie au rouge ou au  vert au sein de dérives et narrations ludiques, symboliques et surréalistes dans des paysages urbains ou désertiques l’univers est comme toujours chez l’artiste géométrique et poétique. Le réel est pimenté de fantasmes.

.

 

 

>>Télécharger la biographie