Natalie Christensen

  • Biographie

Basée à Santa Fe au Nouveau Mexique, Natalie Christensen est une photographe contemporaine qui mélange avec ingéniosité minimalisme et abstraction, son travail sur l’architecture urbaine lui permet d’aborder le traitement de la lumière sous toutes ses formes.
L’ interêt pour elle est de rendre visible ce qui est dissimulé. Les scènes qu’elle présente sont composées de champs de couleur, de formes géométriques et de jeux d’ombre. Elle souhaite mettre en avant la banalité afin de révéler quelque chose de profondément familier, évoquer des désirs réprimés, des tensions inexpliquées…

Son travail a été présenté dans de nombreuses galeries aux Etats unis mais aussi en Europe. La Royal Photographic Society de Bristol a récemment présenté son travail lors d’une exposition itinérante à travers le pays. Son travail a également été montré dans des musées et des centres d’exposition, dont le Coos Art museum, le Standard Visions Billboard de Los Angeles, le High Desert Museum (Oregon), le Fort Wayne Museum of art de (Indiana), la galerie de l’Ecole d’architecture de l’université du Nouveau-Mexique, ainsi qu’à Londres au Peckham Levels, à Berlin à la galerie Minimal ou encore en Espagne au festival de Blipoint.

  • Oeuvres
  • Expositions
  • LimitsDu 7 septembre 2021 au 23 octobre 2021Galerie