Acey Harper



 

Acey Harper est un photographe vivant à Sausalito, en Californie, fils d’un cowboy de rodéo il a passé sa jeunesse aux Bahamas avec son grand-père, un conteur et chasseur de trésor très connu dans toutes les Caraïbes.

Sa carrière a commencé en tant que photojournaliste … Il a nagé dans la jungle avec le réalisateur Francis Ford Coppola, pris le thé avec Imelda Marcos ou a été arrêté par les redoutables Ton-Ton Macoutes en Haïti. Il a fait des portraits de célébrités telles que Willy Nelson, Sidney Poitier ou Isabella Rossellini. Une de ses expériences mémorables a été de photographier Tony Bennett sur une terrasse Penthouse et de bénéficier ainsi d’un concert privé. Acey Harper a été directeur de la photographie, rédacteur en chef et photographe sur une dizaine de livres.

Depuis 2008 il est retourné à son premier amour : la photographie en noir et blanc. Au cours d’une odyssée de trois ans à travers les États-Unis et le Canada, il a pris 70.000 images d’acrobates trapézistes et contorsionnistes afin d’en choisir 100 publiées en 2011 par la maison d’édition Rizzoli.

>>Télécharger la biographie